Passer au contenu
Publicité

La série "Plus belle la vie" s’engage pour les droits de l'enfant

Par
  • France Bleu

"Plus belle la vie" s'associe à une campagne du Défenseur des droits. Connue pour traiter des sujets de société comme le mariage gay ou la GPA, la série de France 3 s'engage cette fois pour les droits de l'enfant. Les acteurs ont tourné huit spots qui seront diffusés sur France Télévisions.

Onze comédiens de "Plus belle la vie" ont tourné huit pastilles qui seront diffusées sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions.
Onze comédiens de "Plus belle la vie" ont tourné huit pastilles qui seront diffusées sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions. © AFP - VALERY HACHE

Ce mercredi c'est la journée internationale des Droits de l'enfant. À cette occasion, le Défenseur des droits a signé un partenariat avec France Télévisions et Telfrance, la société qui produit la série "Plus belle la vie".  Onze comédiens du feuilleton de France 3 ont tourné huit pastilles qui seront diffusées sur toutes les chaînes du groupe France Télévisions. 

Publicité

Plusieurs thèmes sont abordés comme l’accès à la cantine scolaire et le droit des enfants à être entendus lors d’un conseil de discipline.

La seconde partie de cette campagne sera proposée à partir du mois d’avril 2020 et sera toujours mise en avant sur les chaînes du groupe France Télévisions. A travers les six pastilles restantes, cette seconde partie évoquera les discriminations de toutes sortes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined