Passer au contenu
Publicité

La préfecture de la Vienne interdit la vente et le transport de produits chimiques inflammables ou explosifs

Par

La préfecture de la Vienne décide d'agir après l'utilisation dangereuse de produits d'artifices de divertissement dans l'agglomération de Poitiers notamment. Elle prend ce vendredi 18 décembre un arrêté pour interdire le transport et la vente de ces produits.

Des mortiers d'artifice (illustration) Des mortiers d'artifice (illustration)
Des mortiers d'artifice (illustration) © Radio France - PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

La préfète de la Vienne, Chantal Castelnot, a signé ce vendredi 18 décembre un arrêté relatif à la vente de carburant et de feux d'artifice dans tout le département. Il est désormais interdit d'acheter des produits chimiques inflammables dans des bidons. Les feux d'artifices sont aussi interdits à la vente et ce jusqu'au 3 janvier prochain

Publicité

L'objectif est éviter les comportements dangereux mais aussi empêcher la multiplication de feux d'artifices comme c'est le cas ces dernières. Cet arrêté permettra surtout de limiter les rassemblements et les risques pour la nuit du 31 décembre. 

En outre, cet arrêté est publié quelques jours après que des agents de police de Poitiers ont été visés par des tirs de mortiers d'artifice au cours d'une intervention.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined