Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - La polémique enfle sur les réseaux sociaux après le concert du DJ The Avener à Nice

Par

Les images du concert du DJ Niçois The Avener font polémique. Il se produisait depuis la Tour Bellanda devant une foule de spectateurs sur la promenade des Anglais. La ville de Nice, organisatrice du concert, assure que les gestes barrières ont été respectés.

Le DJ Niçois The Avener Le DJ Niçois The Avener
Le DJ Niçois The Avener © Maxppp - PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

Dans ce contexte de crise de la Covid-19, le concert du DJ Niçois The Avener ce samedi soir à Nice, suscite de nombreuses critiques sur les réseaux sociaux. Un concert gratuit depuis la tour Bellanda et surtout devant une foule immense sur la promenade des Anglais.  

Publicité

Des internautes dénoncent le manque de distance physique, " du n'importe quoi", "je crois que je vais m'enfermer pour pas croiser quiconque de ces milliers de gens venus voir The Avener", "irresponsable", "vous crachez au visage des soignants", peut-on lire sur les réseaux sociaux. 

"J'étais sur la Prom ce soir. J'ai vu la vague de gens arriver pour The Avener, j'ai vite fait demi-tour et suis rentré chez moi. A voir les images c'était le plus grand n'importe quoi possible. Comment cela a pu être autorisé?" écrit Cédric, un Niçois sur Twitter. 

Le candidat socialiste aux municipales, Patrick Allemand  parle de "faute". Il considère que la ville de Nice, organisatrice du concert aura "des  comptes à rendre" en cas de recrudescence des contaminations dans les jours à venir. 

La ville de Nice réagit ce dimanche matin : "Nous avons respecté la limite des 5 000 personnes fixée par la préfecture, via un comptage, dans un espace délimité où, en temps normal, nous mettons 36 000 personnes". La mairie ajoute pour sa défense que les images sur les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux faussent la perception que l'on peut avoir de l'événement. "On a l'impression sur les images mais sur place les gens ne sont pas si serrés. Des panneaux et des messages audio rappelaient les gestes barrières à respecter".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined