Passer au contenu
Publicité

La patinoire de Valenciennes rouvre ses portes

Par

Fermée depuis le mois de janvier à cause du Covid, la patinoire de Valenciennes, accueille de nouveau du public depuis le 17 août. Tout le système d'éclairage ainsi que la piste de hockey et de patinage ont été refaits. Les habitués étaient ravis d'y retourner.

Après huit mois de fermeture, la patinoire Valigloo a rouvert ses portes Après huit mois de fermeture, la patinoire Valigloo a rouvert ses portes
Après huit mois de fermeture, la patinoire Valigloo a rouvert ses portes © Radio France - Capucine Lebot

En plein mois d'août , plusieurs dizaines de clients ont fait la queue sous la pluie pour retrouver la glace. Avec cette météo automnale, le patinage semble être une activité qui plaît aux vacanciers. L'équipe et les habitués étaient particulièrement heureux de retrouver, après huit mois, la patinoire de Valenciennes.

Publicité

Le pass sanitaire et le masque sont obligatoires 

Pour entrer dans la patinoire, les clients doivent réserver leur place au préalable et montrer un pass sanitaire s'ils sont majeurs. Le port du masque reste obligatoire sur la piste. Pas de quoi décourager les amateurs de glisse venus nombreux pour l'ouverture.

Tous les clients montrent leur réservation et pass sanitaire sur leur téléphone avant de se ruer vers la piste de glace. Louis Nicolas patine depuis 5 ans, il attendait impatiemment la réouverture :  "J'ai fais 50 km de route pour venir.  J'adore patiner, on peut se lâcher, on peut faire ce qu'on veut. On ne s'en lasse pas!"

La reprise est un peu difficile, même les habitués ont besoin d'un petit temps d'adaptation pour ne pas tomber !

La patinoire propose des tarifs "estivaux" :  quatre euros l'entrée qui comprends la location des patins, jusqu'à la  fin du mois d'août

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined