Passer au contenu
Publicité

La neige est enfin tombée sur les hauts cantons dans les Pyrénées-Orientales

Par

Ce week-end, il est tombé plus de 70 centimètres de neige. Les stations n'ont plus besoin de faire tourner les canons et malgré les températures négatives et la tramontane qui souffle à plus de 100 km/h, les skieurs se font plaisir sur les pistes.

Les skieurs, au bas des pistes, à la station de Formiguères Les skieurs, au bas des pistes, à la station de Formiguères
Les skieurs, au bas des pistes, à la station de Formiguères © Radio France

Elle était attendue dans les stations des Pyrénées-Orientales : la neige est tombée ce week-end et a recouvert les pistes de plus de 70 centimètres de poudreuse .

Publicité

Le mercure est descendu sous la barre du zéro. En haut des pistes à Formiguères, il faisait -13°C ce dimanche et -6°C en bas.La tramontane soufflait à plus de 100 km/h et certaines pistes n'ont pas pu ouvrir à cause de la tempête. Ce temps n'a pas entamé l'enthousiame des skieurs.

loading

Sur les routes, attention aux congères. Les gendarmes de haute-montagne recommandent également aux skieurs d'être vigilants face aux risques d'avalanche.

Consultez les conditions de circulation avant de vous rendre en montagne.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined