Passer au contenu
Publicité

La maman de Lili réclame une médiation familiale

Par

Le père de Lili veut récupérer sa fille pour l'emmener en Afrique du Sud. Mais pas question pour la mère de la laisser partir malgré une décision de justice en ce sens. Hélène Catlla a donc caché sa fille à l'étranger. Elle risque donc d'être arrêtée et placée en garde à vue à tout moment.

La petite Lili
La petite Lili

Lili, 2 ans, est au centre d'une bataille juridique entre ses parents. Sa mère, Hélène Cattla, a quitté son compagnon et a fui l'Afrique du Sud victime, selon elle, de violences conjugales. Elle est partie avec Lili qu'elle élève désormais chez elle en Cerdagne à Font-Romeu.

Publicité

Le père a obtenu gain de cause devant la justice française pour avoir un droit de visite... chez lui en Afrique du Sud. Mais Hélène Cattla refuse car elle redoute que sa fille ne revienne jamais plus en France. Elle a donc décidé de cacher sa fille à l'étranger. Devenue hors-la-loi pour garder Lili, elle risque d'être arrêtée et placée en garde à vue à tout moment.

Elle se dit par ailleurs harcelée par son ancien compagnon, venu en Cerdagne pour récupérer coûte que coûte sa fille et qui "lui pourrirait la vie" .

Aujourd'hui, Hélène Cattla veut sortir de l'impasse par le dialogue. Son avocat a demandé une médiation familiale, une rencontre à quatre avec le père et son avocat. En vain jusqu'à présent.

loading

Dans son combat, Hélène Cattla peut compter sur le soutien de plusieurs centaines de personnes. Un comité de soutien s'est créé à Font-Romeu. A sa tête, André Bègue qui ne comprend toujours pas comment la justice a pu prendre une telle décision en faveur du père.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined