Passer au contenu
Publicité

La loi Dalo (droit au logement opposable) a sept ans mais elle a du mal à s’appliquer

Par

C’est particulièrement vrai en région parisienne. Il y a sept ans une loi voyait le jour pour obliger l’Etat à trouver un toit à tous les mal logés sous peine de sanctions. Mais aujourd’hui, sept ans plus tard, on se rend compte que cette loi a de plus en plus de mal à être appliquée. Sur près de 70.000 ménages reconnus prioritaires, moins de 34.000 ont été relogés.

En Ile-de-France c’est plus de la **moitié des dossiers ** qui sont encore en attente. Et la situation est de plus en plus difficile car les familles sont de plus en plus nombreuses a revendiquer ce droit au relogement.

Publicité
loading

Pour  le premier trimestre 2013, en Ile-de-France, 27.000 demandes ont été déposées. De 75% en 2008, le taux de relogement est passé à 29% en 2013. La **Fondation Abbé Pierre ** tire la sonnette d’alarme. Avec le DAL (Droit au Logement) et le Secours Catholique, elle appelle à un rassemblement en début d’après midi (14h30) place du Palais Royal.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined