Passer au contenu
Publicité

La Grande Guerre et France Bleu Armorique : vos témoignages

Par

Francis Chauvel, 80 ans, raconte la guerre de 14-18, celle vécue par son père Alain Chauvel et par les six frères de son père, tous partis en 1914 et tous revenus en 1918. Le point de départ de la question du jour ce mardi 20 février pour laquelle vous avez beaucoup témoigné.

Le centenaire de la guerre 14-18 est célébré cette année alors que le dernier poilu est mort il y a trois ans. Sans témoin direct, comment commémorer et transmettre l'histoire de la Grande Guerre?

Publicité

A Montfort-su-Meu, Francis Chauvel y travaille depuis des années, autour des objets et écrits de son père, parti à la guerre en 1914 avec ses six frères.

Francis Chauvel, 80 ans, une balle de 1917 dans la main
Francis Chauvel, 80 ans, une balle de 1917 dans la main © Radio France

Il existe une photo des retrouvailles familiales, photos qui a été le point de départ des recherches de Françis Chauvel.

Les sept frères Chauvel au retour de la guerre
Les sept frères Chauvel au retour de la guerre © Radio France

Le reportage de Sarah Maquet :

loading

Notre forum du jeudi 20 février 2014, consacré à cette question des commémorations de la Grande Guerre. Beaucoup d'auditeurs ont témoigné. Pour réecouter le forum :

http://www.francebleu.fr/infos/le-forum-de-france-bleu-armorique/le-forum-87

Photo du père de Francis, Alain Chauvel, prisonnier pendant la 1er Guerre Mondiale
Photo du père de Francis, Alain Chauvel, prisonnier pendant la 1er Guerre Mondiale © Radio France

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined