Passer au contenu

Vigilance orange aux orages : la Fête de l'Huma et plusieurs évènements perturbés en Ile-de-France

Par

Le festival qui se tient dans l'Essonne a modifié ses heures de concerts pour fermer plus tôt ce dimanche soir en raison de l'alerte vigilance orange. D'autres événements en Île-de-France font de même.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp - Michael DESPREZ

La fête est finie... et plus tôt que prévu ! En raison de l'alerte vigilance orange, pour orages, qui touche l'Île-de-France, la fête de l'Humanité qui se déroule ce week-end au Plessis-Pâté dans l'Essonne, annonce une fermeture anticipée. "Les autorités, en accord avec l'organisation [du festival], ont décidé la fermeture anticipée à 19h30 par mesure de précaution."

Dans un communiqué, le festival précise que "l'ensemble de la programmation est maintenue avec de nouveaux horaires et que l'ensemble des dispositifs des transports sont maintenus."

Le village rugby de Concorde ferme plus tôt aussi

En Île-de-France, d'autres événements baissent le rideau plus tôt. Le village rugby, place de la Concorde, a fermé ses portes à 16h30 "après la diffusion du 1er match", contre 23h30 indique la Ville de Paris sur X (anciennement Twitter).

La ville de Saint-Cloud a de son côté décidé de fermer parcs, jardins, cimetières et structures sportives extérieures dès 18h. "Les activités liées aux journées du patrimoine seront donc interrompues prématurément", prévient le maire Eric Berdoati sur X.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined