Passer au contenu
Publicité

La commune de Torcé-Viviers-en-Charnie, lauréate de l'opération "Gagner du terrain" organisée par la FDJ

Par

Une belle aubaine pour Torcé-Viviers-en-Charnie. La petite commune des Coëvrons a obtenu une aide de 20.000 euros de la part de la Française des Jeux pour installer un équipement sportif complémentaire à proximité du city stade.

Le nouvel équipement sportif est en place depuis quelques jours à Torcé-Viviers-en-Charnie. Le nouvel équipement sportif est en place depuis quelques jours à Torcé-Viviers-en-Charnie.
Le nouvel équipement sportif est en place depuis quelques jours à Torcé-Viviers-en-Charnie. - D.R

Pour réaliser son city stade, livré en 2022, la commune de Torcé-Viviers-Charnie à l'est du département de la Mayenne, avait sollicité des aides de l'Agence Nationale du Sport (ANS). Suite à cela, la Française des Jeux a proposé aux élus de la commune de répondre à l'appel à projets dans le cadre de l'opération "Gagner du terrain". 21 nouveaux équipements sportifs grand public financés par la loterie nationale en association avec Paris 2024 et l'ANS.

Publicité

Torcé-Viviers-Charnie, commune de 740 habitants, a eu la bonne surprise de faire partie des 21 lauréats, seule commune des Pays de la Loire. Une subvention de 20.000 euros à la clé pour aider au financement d'un parcours d'échauffement avec six agrès et deux pistes de course juste à côté du tout récent city stade. Les élèves de l'école peuvent ainsi profiter de ces équipements qui se trouvent à proximité lors des temps de récréation selon l'adjoit au sport, Anthony Larcher.

Au total, l'opération a coûté 25.000 euros, dont 5.000 euros restent à la charge de la municipalité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined