Passer au contenu
Publicité

La chômeuse qui a interviewé François Hollande a retrouvé du travail

Par
  • France Bleu

Joëlle Mediavilla, 60 ans, a retrouvé du travail. Cette chômeuse était, jeudi dernier, sur le plateau de TF1, parmi les quatre Français choisis pour interviewer François Hollande. Elle a trouvé un poste d'assistante administrative à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), en CDD.

Joëlle Mediavilla sur le plateau de TF1
Joëlle Mediavilla sur le plateau de TF1 © Maxppp

Après deux années sans emploi, il aura suffi à Joëlle Mediavilla d'une semaine, après son passage à la télé, pour retrouver du travail. Jeudi dernier, cette chômeuse** faisait partie des quatre Français choisis pour interviewer François Hollande** , en direct sur le plateau de TF1. Ce lundi, elle a décroché un poste d'assistante administrative, en CDD, dans une entreprise de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Publicité

À 60 ans, Joëlle Mediavilla, habitante de Drancy, était sans emploi depuis 2012, et vivait de la seule Allocation spéciale de solidarité , qui équivaut à environ 430 euros par mois. "J'ai eu un entretien cet après-midi, je prends le poste mercredi ", a-t-elle expliqué lundi à l'AFP.

"C'est un contrat de six mois, ce qui est déjà très bien. Ca va me remettre le pied à l'étrier".
— Joëlle Mediavilla

L'Elysée assure ne pas être intervenue dans ce recrutement, mais la principale intéressée reconnaît que son passage à la télé a peut-être "donné un coup de pouce " : la Mission emploi de Drancy, qui suivait le dossier de la chômeuse, a envoyé la vidéo de l'émission à son potentiel employeur , accompagnée de son CV.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined