Passer au contenu
Publicité

La chasse en plaine est ouverte dans la Somme

Par

Les premiers coups de feu retentissent ce dimanche dans la Somme. La chasse en plaine est ouverte. La saison va durer jusqu'à la fin du mois de février.

La chasse débute ce dimanche dans la Somme La chasse débute ce dimanche dans la Somme
La chasse débute ce dimanche dans la Somme © Radio France - Marion Bothorel

Un peu plus d'un mois après l'ouverture de la chasse aux gibiers d'eau, celle en plaine débute ce dimanche dans la Somme. Cette nouvelle saison va s'étirer jusqu'au 28 février prochain. 

Publicité

Dans le département, la tradition est bien ancrée puisque 21 000 chasseurs possèdent un permis pour tirer le sanglier, le faisan ou encore le lapin, deux jours maximum par semaine. En termes d'effectifs, la fédération samarienne est l'une des plus importantes de France. 

Pour cette nouvelle saison, les chasseurs auront d'abord jusqu'à 18 heures avant que la limite ne soit fixée à 17 heures à partir du 1er octobre. La fédération des chasseurs de la Somme rappelle les bonnes pratiques à adopter en terme de sécurité. 

Les chasseurs n'ont pas le droit de se déplacer avec une arme chargée hors action de chasse. Interdiction aussi de tirer à hauteur d'homme, ou en direction des habitations. Et pour être repérable de loin, ils ont l'obligation de porter un gilet orange.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined