Passer au contenu
Publicité

A la chasse au sanglier sur la RN 88 !

Par

Des actions vont être menées prochainement mais en toute discrétion après l'échec de la battue de lundi, organisée sur la RN 88 dans les environs d'Yssingeaux. Une petite vingtaine de personnes s'est mobilisée pour chasser l'animal. Une mission de sécurité de service public.

Un sanglier (illustration)
Un sanglier (illustration) © Fotolia

Une mission de sécurité de service public menée par les services de la préfecture de Haute-Loire, mais aussi avec les lieutenants de louveterie et l'association communale de chasse d'Yssingeaux. L'objectif, c'est d'éviter que l'animal provoque un accident. Un animal bien rusé. L'animal se cache dans la broussaille et joue à cache cache avec la vingtaine de personnes mobilisée pour le chasser. En fait, il a été repéré il y a quasiment 2 mois par une caméra infrarouge, pris au piège dans un enclos grillagé installé par la direction interdépartementale des routes.Un enclos de 14 hectares entre Issingeaux et St Maurice de lignon. Un piège est installé sur ce terrain, mais, après quelques tentatives infractueuses, la préfecture de Haute-Loire décide lundi de lancer une battue. Des observateurs repèrent les traces, les déjections, deux chiens se tiennent prêts mais impossible de les lâcher pour une question de sécurité. La circulation sur la RN 88 est en effet ralenti mais la route n'est pas coupée. Après plusieurs heures à la recherche du mamifère, les chasseurs rentrent bredouilles.

Publicité

"Il devait nous regarder depuis les fourrés avec un petit sourire, cet animal est rusé et très malin" (Michel Sarda, Président de l'association communale de chasse d'Yssingeaux)

Le reportage d'Anne-Laure Bousiges.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined