Passer au contenu
Publicité

VIDÉO - La carcasse du car incendié à Tours lors des émeutes enfin enlevée

Par

Un mois et demi après les émeutes, la carcasse du car incendié fin juin a été enlevée ce vendredi 11 août, avenue de Grammont à Tours (Indre-et-Loire). C'est un garagiste de Cormery qui a mené l'opération pendant plus de deux heures.

Ça n'a pas été une opération facile pour le garage Fillon, ce vendredi, avenue de Grammont, à Tours (Indre-et-Loire). Le car, incendié fin juin lors des violences urbaines, a été soulevé puis mis sur une remorque, tout cela sans que le trafic des bus et des trams ne soit interrompu.

Publicité

Une grue XXL

Peu avant 9 heures, le trafic sur l'avenue, entre la place de la Liberté et la rue Molière, est coupé dans un sens. Les trois dépanneurs commencent alors leur travail. Ils fixent d'abord d'épaisses chaînes sur la carcasse. Tout en croisant les doigts pour que cette dernière ne cède pas, elle est soulevée dans les airs.

Ensuite, les nombreux débris restés au sol sont nettoyés pour permettre à la remorque de reculer et se glisser sous le car. Il s'agit de la seule manière possible de procéder, car les caténaires du tram empêchent la grue de décaler la carcasse.

Une fois les restes du car déposés sur le plateau, il a été nécessaire de nettoyer pour s'assurer qu'aucun débris ne tombe sur la route lors du transport de la carcasse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined