Passer au contenu
Publicité

La campagne hivernale des Restos du coeur débute aujourd'hui

Par

Dans les P.O., on s'affaire depuis quelques semaines pour préparer cette nouvelle saison. Cette année, il y a vingt centres de distribution, c'est deux de plus par rapport à l'an passé. Les inscriptions ont déjà commencé. Les premières distributions auront lieu ce mardi.

Overture d'une antenne spécifique pour les étudiants à Perpignan
Overture d'une antenne spécifique pour les étudiants à Perpignan © Maxppp

C'est toujours difficile de pousser pour la première fois la porte des Restos du coeur. Perte d'emploi, baisse de revenus ou allocations, et augmentation des charges, ils sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l'association. Sophie, femme seule avec enfants, n'a pas vraiment eu le choix cette année.

Publicité
loading

L'association ne peut pas prendre en charge tout le monde. Les barèmes pour s'inscrire sont draconiens. Il faut fournir un maximum de justificatifs et de factures aux bénévoles des Restos. Ils font ensuite leurs calculs.

loading

L'an passé, les Restos du coeur des P.O. ont distribué 1,108 million de repas à environ 20.000 personnes. Cette année, les Restos du coeur on ouvert un nouveau centre à Elne, et un second dans le quartier Saint-Gaudérique à Perpignan. En octobre, une antenne avait également été inaugurée à la faculté : 120 étudiants se sont déjà inscrits.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined