Passer au contenu
Publicité

La Bergeracoise Ana Delahaie vice-championne de France de marche

Par

Ana Delahaie a décroché la médaille d'argent aux championnats de France de marche en Vendée ce dimanche, c'était la première fois que la Bergeracoise se lançait sur les 20 kilomètres.

La Bergeracoise termine en 1'36 et 18 secondes. La Bergeracoise termine en 1'36 et 18 secondes.
La Bergeracoise termine en 1'36 et 18 secondes. - Ana Delahaie

Ana Delahaie est satisfaite ce dimanche soir, pour sa première course sur cette distance du 20 kilomètres, elle a terminé deuxième des championnats de France en Vendée à Fontenay-le-Comte, avec un chronomètre de 1 h 36 et 18" secondes, "c'était ce que l'on s'était fixé comme objectif avec mon coach".

Publicité

Une nouvelle distance

L'athlète bergeracoise s'est très bien sentie sur cette nouvelle distance "ça s'est super bien passé, j'ai vraiment aimé cette nouvelle distance et je me disais que j'avais du temps devant moi". Ana Delahaie, licenciée au Stade Bordelais, vient de passer dans la catégorie U23, ce qui la fait changer de distance. Elle s'élance désormais sur le double de ce qu'elle faisait jusqu'à présent, le 10 kilomètres.

Les championnats du monde par équipe ?

La Bergeracoise attend ce lundi de savoir si elle sera dans la liste des athlètes sélectionnés pour participer aux championnats du monde de marche par équipe en Turquie. La compétition aura lieu le mois prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined