Passer au contenu
Publicité

"L'ouverture le dimanche va créer nécessairement de l'emploi", selon Grégory Wouters de la fédération du commerce

Par

Emmanuel Macron présente ce mercredi en Conseil des ministres son projet de loi pour la croissance et l'activité. Parmi les mesures envisagées l'assouplissement du travail le dimanche pour permettre l'ouverture des commerces. Grégory Wouters le président de la fédération du commerce et de la distribution de Midi-Pyrénées est pour.

commerces dimanche Belfort
commerces dimanche Belfort © Radio France - Noémie Bonnin

Patron d'un supermarché à Martres-Tolosane Grégory Wouters ouvre déjà son magasin à dominante alimentaire les dimanches matin. Selon lui passer de** cinq dimanche ouverts par an à 12 ** doit permettre de créer de l'emploi et de répondre à l'attente des consommateurs notamment dans les zones touristiques. Pour lui le petit commerce de proximité notamment dans les villages et petites villes "peut bénéficier du trafic généré par l'ouverture des grandes surfaces le dimanche".

Publicité
loading

À LIRE AUSSIDu travail du dimanche aux lignes d'autocars : que prévoit la loi Macron ?Emmanuel Macron : "Le pacte de responsabilité est un échec et c'est aussi celui du Medef"

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined