Passer au contenu
Publicité

L'hommage des surfeurs landais à Elio, tué par un requin à la Réunion

Par

Ce dimanche sur la plage Nord de Vieux-Boucau, environ 200 personnes ont rendu hommage à Elio, 13 ans, tué par un requin bouledogue dimanche 12 avril à la Réunion. Une manifestation pleine d'émotion qui a réuni beaucoup de surfeurs mais aussi de nombreux habitants et anonymes.

L'hommage des surfeurs landais à Elio, 13 ans, tué par un requin à la Réunion
L'hommage des surfeurs landais à Elio, 13 ans, tué par un requin à la Réunion © Radio France - Claire Flochel

Un hommage à Elio, 13 ans

Sur la plage Nord (des Sablères) de Vieux-Boucau ce dimanche, des surfeurs landais, basques, réunionnais et même vendéens ont obervé une minute de silence, entourant une photo d'Elio, chevelure blonde et sourire enjôleur. Un hommage à l'adolescent de 13 ans, happé le 12 avril dernier par un requin alors qu'il surfait chez lui à La Réunion. Elio est la septième victime des attaques de squales depuis 2011.

Publicité
Hommage des surfeurs et des anonymes à Elio, 13 ans, tué par un requin la Réunion
Hommage des surfeurs et des anonymes à Elio, 13 ans, tué par un requin la Réunion © Radio France - Claire Flochel

Emotion dans les Landes

Le Vieux Boucau surf club, à l'origine de ce rassemblement, est le club où Elio était venu surfer lors de ses séjours en France.

La disparition du jeune garçon a profondément ému la communauté des surfeurs du sud-ouest et les familles réunionnaises venues s'installer sur le littoral landais pour pouvoir pratiquer leur sport en toute sécurité.

Les surfeurs sont allés former le cercle au large et jeter des fleurs à l'océan
Les surfeurs sont allés former le cercle au large et jeter des fleurs à l'océan © Radio France - Claire Flochel

Pour honorer la mémoire de leur camarade, une cinquantaine de surfeurs sont allés former le cercle au large et jeter des fleurs à l'océan.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined