Passer au contenu

L'Hérault en vigilance orange aux orages et inondations

Par

L'Hérault et le Gard passent en vigilance orange orages pluies et inondations ce mardi 6 septembre à compter de 3h du matin et pour toute la journée. Météo France prévoit un épisode pluvio-orageux actif avec un risque de stationnarité et des cumuls conséquents.

Ciel couvert à Montpellier (photographie d'illustration). Ciel couvert à Montpellier (photographie d'illustration).
Ciel couvert à Montpellier (photographie d'illustration). © Radio France - Pascale Viktory

Une nouvelle perturbation pluvio-orageuse arrive sur l'Hérault et le Gard dans la nuit de lundi à mardi. Météo France place l'Hérault et le Gard en vigilance orange aux orages et risques d'inondations à compter de 3h et pour toute la journée de mardi.

Selon Météo France, les orages vont se mettre en place des reliefs à la plaine. Ce risque perdure en journée et en nuit de mardi à mercredi. Ces orages pourront être par moment forts, donnant par endroits 50 mm à 80 mm en peu de temps. La chronologie des orages les plus forts ainsi que leur localisation précise reste incertaine. 

La formation de lignes orageuses stationnaires n'est également pas exclue, donnant par endroits des cumuls importants. Sur l'ensemble de la journée de ce mardi, les cumuls pourront atteindre 70 à 100 mm par endroits sous les plus forts orages, ponctuellement 120 à 150 mm.

L'épisode pluvio-orageux persiste mercredi et la vigilance orange pourrait être prolongée.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined