Passer au contenu
Publicité

L'Essentiel - La polémique de la loge de Christian Estrosi au Vélodrome et prison ferme pour des supporters niçois

Par

Les trois infos à retenir ce jeudi 14 juillet : Christian Estrosi accusé d'avoir dépensé 32 000 euros pour une loge au Vélodrome pendant l'euro. Trois ultras niçois condamnés à 4 et 8 mois de prison ferme pour violences sur d'autres supporters. Des incendies à Nice, probablement volontaires.

Marion Maréchal Le Pen accuse Christian Estrosi d'avoir dépensé 32 000 euros pour une loge au Vélodrome
Marion Maréchal Le Pen accuse Christian Estrosi d'avoir dépensé 32 000 euros pour une loge au Vélodrome © Maxppp - Maxppp

1. Marion Maréchal Le Pen accuse Christian Estrosi d'avoir dépensé plus de 32 000 euros au frais du contribuable pour une loge au stade Vélodrome, lors de la demi-finale France-Allemagne. Une accusation qui intervient le jour même où la région porte plainte contre le FN pour la vente, interdite, de produits promotionnels aux couleurs du Conseil régional de PACA.

Publicité

2. Trois ultras niçois écopent de quatre à huit mois de prison ferme pour violences volontaires en réunion. C'était en marge d'un match de l'euro de foot, face à des supporters d'Irlande du Nord.

3. Les pompiers restent sur le qui-vive même si le vent se calme. Le risque d'incendies reste sévère dans le département. Ce mercredi soir, plusieurs incendies se sont déclarés dans l'ouest de Nice. Le cimetière de Caucade et l'église Saint-Marc ont été touchés. Il pourrait s'agir d'un incendie volontaire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined