Passer au contenu
Publicité

L'Essentiel Azur Matin - Ubercopter et Christian Iacono

Par

Les trois infos à retenir ce mercredi 11 mai : c'est l'ouverture du Festival de Cannes, l'occasion pour Uber de lancer Ubercopter. Christian Iacono dédommagé par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Victoires d'Antibes et de Monaco lors de la dernière journée de PRO A

CHRISTIAN IACONO CHRISTIAN IACONO
CHRISTIAN IACONO © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/ABJ

1.*Le dénouement dans l'affaire Christian Iacono. Après avoir été acquitté il y a un peu plus d'un an, l'ancien maire de Vence a été dédommagé ce mardi par la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Il a obtenu 579.000 euros d'indemnités pour avoir été condamné à deux reprises pour le viol de son petit-fils avant d'être acquitté suite à la rétractation de ce dernier. Son épouse obtient 50.000 euros, sa fille 50.000 et son frère 30.000 euros. Christian Iacono avait réclamé plus de deux millions à la justice, mais il reste satisfait par cette décision. Même si elle n'efface pas ses 15 ans de combat judiciaire pour prouver son innocence.

Publicité

2. *C'est un service unique au monde disponible à Nice et Cannes. La société Uber, à l'origine d'une application pour téléphone portable permettant de réserver des VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) propose de prendre un hélicoptère pour faire le trajet entre Nice-Cannes. Ce service a déjà été testé l'an dernier pendant le Festival de Cannes, il est de nouveau proposé à partir de ce mercredi. Mais nouveauté cette année, UberCOPTER sera disponible pendant tout l'été sur la Côte d'Azur.

3. *34e journée de Pro A. Les Sharks d'Antibes terminent leur saison par une victoire sur le parquet de Rouen : 80 à 71. Les hommes de Julien Espinosa terminent 12e. Mardi soir, c'était aussi la 12e victoire d'affilée pour le leader monégasque, 91 à 79 pour l'AS Monaco face à Chollet. Monaco termine en tête la phase régulière.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined