Passer au contenu
Publicité

L'Essentiel Azur Matin - Transports très perturbés et supporter condamné

Par

Les trois infos de ce mardi 14 juin : pas de tram, peu de bus ce mardi à Nice et Cannes lors de cette nouvelle journée de mobilisation contre la loi travail, un supporter irlandais condamné à trois mois de prisons avec sursis et Philippe Pradal, nouveau maire de Nice.

JOURNEE DE GREVE DU 9 MARS 2016
JOURNEE DE GREVE DU 9 MARS 2016 © Maxppp - Franck FERNANDES - NICE MATIN

1. Mobilisation. La nouvelle journée de manifestation nationale de ce mardi contre le projet de loi travail (examiné par le Sénat) va paralyser les transports sur Nice et dans les Alpes-Maritimes. La ville de Nice sera la plus touchée avec aucun tramway et pratiquement aucun bus. A Cannes, 2/3 des bus ne circuleront pas. Les détails ici.

Publicité

2. Condamnation. Un supporter irlandais a écopé de trois mois de prison avec sursis en comparution immédiate à Nice. Il comparaissait ce lundi parce qu'il aurait jeté des canettes sur les forces de l'ordre, dans une affaires complètement séparée de la bagarre du Cours Saleya. Par ailleurs, à Marseille, dix personnes impliqués dans les violents affrontements entre Russes et Anglais comparaissaient devant la justice. Un Français a écopé de la peine la plus lourde : deux ans de prison, dont un ferme.

3. Politique. Christian Estrosi n'est plus le maire de Nice mais premier adjoint de la ville. Philippe Pradal est le nouveau maire élu hier en conseil municipal. Les opposants dénoncent un" tour de passe passe" (FN) et un "faux départ" (PS).

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined