Passer au contenu
Publicité

L’Essentiel Azur Matin - Simulation d’attentat à Cannes et kermesses interdites aux parents à Nice

Par

Les trois infos à retenir ce matin : un attentat simulé au palais des festivals de Cannes, la concertation commence sur la future ligne à grande vitesse. Et enfin, avec la prolongation de l’état d’urgence, les parents ne pourront pas assister à la kermesse de leurs enfants à Nice.

EXERCICE DE SECURITE CIVILE POUR L EURO 2016
EXERCICE DE SECURITE CIVILE POUR L EURO 2016 © Maxppp - Sebastien LAPEYRERE

1. Exercice de sécurité à Cannes. Ce jeudi, la circulation sera fortement perturbée dans le centre-ville de Cannes entre l'avenue Carnot et le palais des Festivals. Un exercice de sécurité simulant un attentat est organisé. Il faut éviter le secteur ce jeudi matin. La préfecture des Alpes-Maritimes et la ville de Cannes organisent un exercice grandeur nature de sécurité ce matin. Un attentat au Palais des Festival et des Congrès de la ville ainsi qu'au Centre de Formation des Apprentis à Cannes La Bocca.

Publicité

2. La première concertation sur la Ligne Nouvelle de train entre Cannes, Sophia et Nice commence ce jeudi. C'est parti pour la concertation publique sur la Ligne Nouvelle entre Nice et Sophia qui s'étendra sur 24 kilomètres. Sept mois d'échanges sont prévus. L'enjeu pour les Alpes-Maritimes est de déterminer où passeront les tunnels et de positionner deux nouvelles gares. En 2030, Cannes et Nice ne seraient plus qu’à 15 minutes l’une de l’autre.

3. Pas de kermesses pour les parents à Nice. Christian Estrosi, le maire de la ville, a confirmé qu'avec la prolongation de l'Etat d'urgence, annoncée par Manuel Valls, les règles actuelles resteront appliquées, à savoir: aucun adulte extérieur dans l'enceinte de l'école. Pas d'exceptions donc pour les kermesses et autres rassemblements avant l'été. Seuls les représentants des parents d'élèves seront admis

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined