Passer au contenu
Publicité

L’essentiel Azur Matin : sécurité pour l’Euro 2016 et forte mobilisation contre la loi Travail

Par

Sur France Bleu Azur, le secrétaire d'État chargé des Sports se veut rassurant quant à la sécurité de l'Euro 2016. Il annonce que la ville de Nice sera la seule équipée de portiques de sécurité

L'Euro 2016 à Nice
L'Euro 2016 à Nice © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/Franz Chavaroche

* 1. Euro 2016 : le Secrétaire d’Etat chargé des Sports à Nice : Thierry Braillard, Secrétaire d'État auprès du ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, chargé des Sports était l’Invité de France Bleu Azur Matin. Thierry Braillard est en visite à Nice depuis hier soir. Il va diriger ce matin un comité de pilotage de l'Euro 2016. *"Je peux vous garantir que la sécurité sera de rigueur dans les stades, les fans zones, et centres d'entrainement " a déclaré Thierry Braillard ce vendredi matin sur France Bleu Azur qui ajoute que la Fan Zone de Nice sera la seule équipée de portiques de sécurités.

Publicité

* 2. Forte mobilisation contre la loi Travail. La mobilisation contre la loi travail est en hausse à Nice avec davantage de manifestants pour la quatrième journée organisée par plusieurs syndicats. Ils étaient entre 10.000 selon la CGT et 3 000 manifestants selon la police à défiler ce jeudi en début d'après-midi dans le centre-ville.

* 3. Énième changement de pelouse à l’Allianz Riviera. La pelouse pourrait être changée début mai pour la cinquième fois depuis l'inauguration du stade en septembre 2013, il y a donc moins de trois ans. On a en effet appris hier, qu'un nouveau match de rugby de Toulon allait être programmé le 24 avril prochain. Or ce jour là, l'OGC Nice doit jouer un match de Ligue 1 contre Reims. Finalement, la rencontre sera avancée avant le rugby... et le club de foot assure avoir obtenu un remplacement de la pelouse.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined