Passer au contenu
Publicité

L'Essentiel Azur Matin - Mobilisation contre la loi Travail et Open de Tennis de Nice

Par

Les trois infos à retenir ce mardi matin. Grèves et manifs au programme cette semaine. 100.000 euros récoltés lors de la vente aux enchères organisée par Gilles Jacob. Début des huitièmes de finale de l'Open de Tennis de Nice.

Manifestation du 28 avril 2016 à Nice
Manifestation du 28 avril 2016 à Nice © Maxppp - Jean-François OTTONELLO / Nice Matin

1. *Mobilisation. La semaine sociale s'annonce une nouvelle fois chargée. Les syndicats de salariés, étudiants et lycéens appellent à la mobilisation ce mardi et jeudi. A la SNCF, la CGT-cheminots lance une grève tous les mercredis et jeudis à partir du 18 mai. Attention, donc, aux perturbations dans les transports.

Publicité

2. *Enchères. La vente aux enchères d'objets du cinéma a permis de récolter près de 100.000 euros. C'est la collection personnelle de Gilles Jacob et de ses amis qui a été vendue ce lundi au profit des réparations que la ville de Cannes a dû financer dés le lendemain des intempéries d'octobre. Les objets ont donc trouvé acquéreur, nottament la planche de surf de Brice de Nice, vendue 12.000 euros, 8.000 euros pour la palme de Jane Fonda ou encore 7.000 € pour un dessin de Plantu.

3. *Tennis. C'est parti pour les 8e de finale de l'open de Nice Côte d'Azur. Duel franco-français ce mardi après-midi entre Benoit Paire (21e joueur mondial) et Adrian Mannarino (63e mondial). Paul-Henri Mathieu (67e mondial) lui est opposé au sud-coréen Chung (112e mondial). Le niçois Gilles Simon entrera en lice mercredi. Lundi, beaucoup de surprises avec les éliminations de 2 joueurs archi favoris : l'italien Fabio Fognini (34e joueur mondial) et l'espagnol Fernando Verdasco (56e joueur mondial)

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined