Passer au contenu
Publicité

L’Essentiel Azur Matin - L’ancien patron de la PJ de Nice devant les juges et la manif du 1er mai

Par

Les trois infos à retenir ce lundi 2 mai : Michel Neyret devant les juges, la faible mobilisation dans les Alpes-Maritimes pour les manifestations du 1er mai et le départ de "The Transat" pour le skipper niçois Jean-Pierre Dick.

Paris, France le 04 septembre 2012. Michel Neyret, commissaire la Police Judicie
Paris, France le 04 septembre 2012. Michel Neyret, commissaire la Police Judicie © Maxppp - Christophe Morin / IP3

1. *Faible mobilisation sur la Côte d’Azur. Entre 655 et 1240 personnes ont manifesté dimanche dans les Alpes-Maritimes pour un 1er mai syndical orienté contre la loi travail. Une mobilisation très faible par rapport à celle de jeudi. A Paris, la manifestation a dégénéré.

Publicité

2. *Un grand flic devant la justice. Michel Neyret est jugé à Paris en correctionnel dans une affaire de corruption. Cet ancien patron de la PJ de Nice aurait renseigné des membres du milieu quand il était numéro 2 de la PJ à Lyon. Michel Neyret est jugé avec sept autres prévenus. Une affaire où les relations entre policiers et "indics" seront au cœur des débats

3. *Le skipper niçois Jean-Pierre Dick est au départ la Transat anglaise ce lundi après-midi à Plymouth. Une traversée de l'Atlantique nord en solitaire pour une arrivée prévue à New-York dans une dizaine de jours. Au départ de "The Transat" : 25 navigateurs et un superbe plateau avec François Gabart, Thomas Coville et donc aussi le niçois Jean-Pierre Dick. A 51 ans, le skipper azuréen, avec son bateau Saint-Michel Virbac, est en pleine préparation du Vendée Globe, qui aura lieu en novembre prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined