Passer au contenu
Publicité

L’Essentiel Azur Matin – Grèves, manifs et moustique tigre

Par

Les trois infos à retenir ce jeudi 28 avril : journée de mobilisation contre la loi Travail, dernier jour du procès du braqueur présumé de la bijouterie Turk et une pétition à Nice contre...le moustique tigre.

Paf, le moustique !
Paf, le moustique ! © Maxppp -

1. Nouvelle journée de mobilisation ce jeudi contre la loi travail. Salariés, étudiants et lycéens descendent de nouveau dans la rue ce jeudi. Pour la quatrième fois en moins de deux mois, sept syndicats appellent à manifester contre la loi travail en France (CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, Fidl).À Nice, une manifestation est prévue à 13h30, place Masséna. De nombreuses perturbations sont à prévoir dans les transports des Alpes-Maritimes.

Publicité

2. La fin du procès du braqueur présumé de la bijouterie Turk aux Assises des Alpes-Maritimes. La Cour doit rendre son verdict ce jeudi après-midi après les réquisitions de l'avocat général et les plaidoiries attendues dans la matinée. Le braqueur présumé, âgé de 22 ans, nie farouchement être l'auteur de l'attaque de la bijouterie niçoise en 2013. Son complice, lui, avait été tué par le bijoutier au moment de leur fuite. Stephan Turk sera d'ailleurs jugé ultérieurement pour homicide volontaire dans un procès séparé.

3. Pétition contre les moustiques tigres à Nice. Des riverains du quartier de Saint Pancrace ont lancé une pétition en ligne : Stop à l'infestation de moustique tigre sur les collines niçoises. Elle a déjà récolté plus de 5 000 signatures. D'après les habitants, il y a beaucoup d'eau stagnante dans le canal désaffecté de la Vésubie et les moustiques s'y développent par milliers.

Résultat : impossible de profiter de son jardin et de laisser sortir les enfants, disent les habitants, à cause du risque de piqûre. Le moustique-tigre transmet des maladies, comme le chikungunya, la dingue et récemment le zika. Ils demandent donc au service d'hygiène de la ville de Nice de faire combler le canal.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined