Passer au contenu
Publicité

L'Essentiel Azur Matin - Ben Harfa réserviste et les roses de Chanel

Par

Les trois infos à retenir ce vendredi 13 mai. Hatem Ben Harfa n'est pas dans la liste des 23 joueurs sélectionnés pour jouer l'Euro - France Bleu Azur s'est rendu dans les roseraies qui servent à confectionner des parfums Chanel - Patrick Kanner, ministre de la Ville, est sur la Côte d'Azur

NICE LE 03 02 20115
NICE LE 03 02 20115 © Maxppp - PHOTOPQR/NICE MATIN/Frantz bouton

1. *Ben Harfa réserviste. Hatem Ben Arfa ne fait pas partie des la liste des 23 joueurs appelés par Didier Deschamps pour disputer l'Euro 2016 en France l'été prochain (10 juin - 10 juillet). Le sélectionneur tricolore a placé le meneur de jeu de l'OGC Nice sur une liste de 8 réservistes. En clair, sauf blessure ou pépin de toute autre nature, Ben Arfa ne portera pas le maillot bleu cet été. Un coup dur pour le numéro 9 niçois, auteur de la meilleure saison de sa carrière (18 buts toutes compétitions confondues : dont 17 en L1 et 5 passes décisives). Voici la liste du sélectionneur de l'équipe de France.

Publicité

2. *Dans le secret de la fabrication du N°5 de Chanel. A Pégomas, dans la vallée de la Siagne, la famille Mul et Chanel, qui travaillent ensemble ont ouvert leurs portes à France Bleu Azur. C'est au mois de mai que les roses doivent être cueillies. Une quarantaine de tonnes chaque année sur 20 hectares de champs. Ensuite, les fleurs sont transformées dans l'usine sur place en "concentré" de parfum : l'absolue.

3. *Le ministre de la Ville Patrick Kanner est dans les Alpes-Maritimes ce vendredi. Déplacement sur le thème de la politique de la ville. Le ministre se rend ce vendredi matin à Cannes-La Bocca pour signer une convention de renouvellement urbain. Patrick Kanner sera ensuite à Mandelieu la Napoule et au Cannet, deux communes qui ne construisent pas assez de logements sociaux comme l'impose la loi. Il sera ensuite dans l'après-midi aux côtés de Chaama Graillat, la candidate socialiste pour l'élection législative à la fin du mois dans la 5e circonscription des Alpes-Maritimes.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined