Passer au contenu
Publicité

L'essentiel - 12 000 Islandais pour le dernier match de l'Euro à Nice et fin de grève chez Keolis

Par

Les trois infos à retenir ce lundi : Nice accueille son dernier match de l'euro : huitième de finale entre l'Angleterre et l'Islande. France Bleu Azur fait le point sur les restrictions d'alcool et de circulation. On revient également ce lundi matin sur la fin de la grève chez Kéolis.

Les supporters islandais lors de Islande - Hongrie à Marseille
Les supporters islandais lors de Islande - Hongrie à Marseille © Maxppp - Clement Mahoudeau / IP3

1. Euro. C'est le dernier match de l'euro à Nice ce lundi soir. Huitième de finale entre l'Angleterre et l'Islande. Le vainqueur de ce match affrontera la France en quart de finale. La France qui s'est imposée (2-1) hier à Lyon. 12.000 Islandais sont attendus pour ce match soit près de 4 % de la population du pays qui compte 330.000 habitants. Le nouveau Président de la République Judni Johannesson fraîchement élu samedi dernier ainsi que le président toujours en fonction sont là pour cette dernière rencontre au stade de Nice.

Publicité

2. Restrictions. La préfecture des Alpes-Maritimes a décidé de renforcer ses mesures de restriction de vente et de consommation d'alcool dans le cadre de l'Euro 2016 à Nice. La vente, la consommation et le transport d'alcool sont interdits à compter de minuit ce lundi. De plus, les bars, restaurants et épiceries doivent fermer à minuit et demi. Un arrêté qui concerne l'ensemble de la commune de Nice. Par ailleurs, pour ce dernier match de l'euro, comme pour les trois premiers, la chaussée nord (est-ouest) de la voie Mathis et de la Promenade des anglais seront fermés à la circulation à partir de 15h et jusqu'à 4h du matin. La chaussée nord de voie Mathis va rouvrir entre 19h30 et 22h.

3. Kéolis. Cela faisait près de deux mois que les conducteurs de Kéolis étaient en grève, depuis le 22 avril. Les employés ont voté la fin de la grève lors de de l'assemblée générale du personnel. Les bus de Kéolis Baie des Anges circulent donc ce lundi matin. Une nouvelle qui ravie sans doute les habitants de Cagnes-sur-Mer, Vence et Saint-Laurent-du-Var qui avaient lancé une pétition (3500 signatures) pour une obtenir le remboursement des abonnements.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined