Passer au contenu
Publicité

L'arrivée possible d'un magasin H&M à Périgueux fait des vagues

Par

La mairie de Périgueux est en pourparlers avec la direction de H&M. L'enseigne de prêt-à-porter à la volonté de s'implanter dans les prochains mois en Dordogne. Mais le choix de son emplacement pose déjà problème.

L'enseigne suédoise H&M.
L'enseigne suédoise H&M. © Maxppp

L'arrivée possible d'un magasin H&M à Périgueux fait déjà des vagues. Les dirigeants de l'enseigne de prêt-à-porter vont venir cette semaine en Dordogne pour peut-être choisir l'emplacement de leur futur magasin. Et malheureusement ce choix crée déjà des tensions.

Publicité

La Poste, l'endroit idéal

Le bureau de La Poste de Périgueux fait partie des lieux que la mairie va proposer à H&M. D'ailleurs, cet endroit regroupe de nombreux critères émis par l'enseigne : **une forte visibilité, un immeuble haussmannien et une superficie conséquente de plus de 1.600 mètres carré. ** Face à cette possibilité, la CGT Fapt de La Poste monte au créneau.

**Le syndicat affirme avoir appris la nouvelle dans la presse ces derniers jours. ** Et surtout refuse que le bureau de poste historique de la ville laisse sa place à un magasin. **Du côté de la mairie, on affirme être seulement au stade des discussions ** et on ne s'avance pas sur le lieu du futur magasin H&M.

Quatre autres choix

Les terre-pleins centraux de la place Francheville à Périgueux
Les terre-pleins centraux de la place Francheville à Périgueux © Radio France

En tout, la mairie va proposer quatre lieux à H&M. La Poste de Périgueux mais aussi **le magasin Blanco-Benetton de la rue de la République, la brasserie Maître Kanter place Yves-Guéna et enfin la place Francheville. ** Pour ce dernier lieu, le magasin serait construit sur un des terre-pleins centraux. Une arrivée qui est en tout cas plutôt bien vue par les commerçants. **L'implantation d'un magasin H&M à Périgueux pourrait créer plusieurs dizaines d'emplois. **

loading
loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined