Passer au contenu
Publicité

L'aire de service pour camping-cars d'Arcachon : "un trou à rats"

Par

La colère gronde sur l'aire de service pour camping-cars d'Arcachon. Manque de places, bruit et odeurs d'égout, les usagers dénoncent le laisser-aller de la mairie. Les camping-caristes demandent un espace digne de ce nom, quitte à le rendre payant.

Une aire de service de 15 places
Une aire de service de 15 places © Radio France - Stéphane Hiscock

Les camping-caristes sont en colère. Les vacanciers se plaignent de l'accueil qui leur est réservé dans la cité balnéaire. En cause : l'aire de service qui permet de passer une nuit et de vider les eaux usées du véhicule.

Publicité

Cette aire de camping-car est gratuite mais c'est sans doute son seul avantage car elle est située entre la route et la déchetterie et il flotte dans l'air une sale odeur d'égouts. Située sur un boulevard très passant, ce parking de 15 places ne donne pas envie de rester très longtemps à Arcachon.

Au milieu de l'aire, on retrouve quelques camping-caristes autour le point eau potable qui fait également office de vidange des toilettes chimique. Pour s'y rendre on est obligé de marcher dans une flaque d'eau croupie qui dégage de mauvaises odeurs.

"Elle n'est plus aux normes et c'est même insalubre. On est reçu comme des malpropres. C'est un vrai trou à rats, ça fait trois ans que c'est comme ça et rien ne bouge."
— un camping-cariste

Pourtant les camping-caristes ne demandent qu'à payer pour passer la nuit sur un parking . Du moment que c'est propre explique cette Normande.

"S'ils faisaient un grand parking payant il y aurait du monde tous les jours. On consomme comme les autres. On va au resto, on fait nos courses."
— une touriste Normande

La balle est dans le camp de la mairie, mais visiblement le dossier n'est pas une priorité. La commune ne souhaite pas s'exprimer sur le sujet .

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined