Passer au contenu
Publicité

L'Adapei de la Creuse envoie une délégation à la Coupe du monde de rugby-fauteuil, à Paris

Par

L'Adapei de la Creuse, association qui aide les personnes handicapées, envoie, ce dimanche 22 octobre, six de ses résidents, accompagnés de trois encadrants, pour assister à la finale de la Coupe du monde de rugby-fauteuil

Rachel (en orange) et Didier (en blanc à droite) entourent les résidents Yves-Henri, Artillo et Josiane. Ils partent à Paris ce dimanche 22 octobre ! Rachel (en orange) et Didier (en blanc à droite) entourent les résidents Yves-Henri, Artillo et Josiane. Ils partent à Paris ce dimanche 22 octobre !
Rachel (en orange) et Didier (en blanc à droite) entourent les résidents Yves-Henri, Artillo et Josiane. Ils partent à Paris ce dimanche 22 octobre ! © Radio France - Léo Corcos

C'est une belle sortie pour quelques résidents de l'Adapei 23 qui vient en aide aux personnes handicapées. Six d'entre eux, accompagnés de trois encadrants, partent assister, ce dimanche 22 octobre, à la finale de la Coupe du monde de rugby-fauteuil. La compétition avait lieu toute la semaine à l'AccorHotels Arena de Paris, mais la petite délégation compte profiter de l'exposition d'une finale pour se montrer et sensibiliser, à un an des Jeux paralympiques de 2024.

Publicité

Pour ce faire, l'Adapei 23 n'a pas hésité à investir 1.671 euros, le prix d'une nuit à Paris pour neuf personnes, sans compter les autres frais annexes. "Ce sera financé par l'opération Brioches de l'an dernier, précise Sophie Quériaud, la directrice. On fait en sorte de se donner les moyens de telles sorties. Ce sont aussi des moments de plaisir, on se voit différemment, les professionnels accompagnent différemment. Le sport permet aussi l'inclusivité sous toutes ses formes et c'est important pour nous de permettre cela aux personnes accompagnées. C'est aussi vivre son quotidien comme tout un chacun"

L'opérations Brioches de cette année, qui s'est conclue la semaine dernière, doit permettre plus de voyages de ce type.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined