Passer au contenu
Publicité

Kristina, "la plus belle petite fille du monde", trop jeune pour des poses trop suggestives ?

Par

Fille d'un ancien footballeur du FC Metz, la petite Kristina Pimenova, 9 ans, est déjà mannequin pour Armani et Roberto Cavalli. Pourtant, certains de ses clichés ont déclenché la polémique sur les réseaux sociaux en raison d'attitudes trop équivoques.

Kristina Pimenova, jeune mannequin russe de 9 ans
Kristina Pimenova, jeune mannequin russe de 9 ans

De grands yeux bleus, de longs cheveux châtains et un sourire ensorcelant : Kristina Pimenova a presque 2,5 millions de fans sur Facebook et environ 500.000 fans sur Instagram où Glikeria, qui gère tous les comptes de sa fille sur les réseaux sociaux, met quasi-quotidiennement ses plus beaux clichés. Plusieurs médias étrangers, comme le britannique Daily Mirror, l’ont sacrée «plus belle petite fille du monde».

Publicité

Née le 27 décembre 2005 à Moscou, la fillette a passé les premiers mois de sa vie en France où Ruslan Pimenov jouait alors pour le FC Metz. Lorsque Glikeria sortait se promener avec sa petite, «les gens s’approchaient de nous et nous faisaient tout le temps des compliments», raconte à l'AFP Glikeria Pimenova, la mère de la jeune mannequin russe qui a commencé sa carrière à l'âge de 3 ans.

Minijupe relevée

Récemment, Kristina a suscité une polémique après la publication en ligne de certaines de ses photos, jugées trop sensuelles par certains internautes. «Elle est trop jeune pour être si sexuellement explicite! » , a ainsi dénoncé l’une des fans de la fillette, en commentant une photo où Kristina, les cheveux flottants, pose en mini jupe relevée laissant voir ses jambes, à côté d’une machine à écrire.

L’hypersexualisation des petites filles fait régulièrement l’objet de vifs débats, comme en France où les photos de Thylane Blondeau -- jeune mannequin de 13 ans, mais qui pose depuis l’âge de 4 ans, notamment pour les magazines Vogue et Jalousie -- ont été jugées plus que sensuelles.

En janvier 2014, le Parlement français a interdit les concours de beauté s’adressant aux moins de 13 ans pour lutter contre «l’érotisation et l’hypersexualisation des corps de jeunes filles».

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined