Passer au contenu
Publicité

Journée de l'orgasme : les Françaises peinent à jouir

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Une Française sur deux explique qu'elle a "assez régulièrement" des difficultés à jouir, selon une étude réalisée par l'Ifop, pour la journée internationale de l'orgasme ce lundi. Cela s'explique par la fatigue, le stress mais aussi des pratiques qui ne le favorisent pas.

Comme dans "Quand Harry rencontre Sally", 31% des Françaises simulent parfois
Comme dans "Quand Harry rencontre Sally", 31% des Françaises simulent parfois - Capture d'écran DailyMotion

L’institut de sondage Ifop a interrogé 8.000 femmes dans 8 pays différents en Europe et sur le continent nord-américain. Et le résultat est sans appel : une Française sur deux explique qu’elle a « assez régulièrement » des difficultés à atteindre l’orgasme.

Publicité

Un quart d’entre elles n’en ont pas eu lors de leur dernier rapport. Un chiffre bien supérieur de celui que l’on observe dans les autres pays. C'est presque deux fois plus que chez les Néérlandaises !

loading

Difficile de jouir

49% des Françaises admettent avoir "assez régulièrement" des difficultés à atteindre l'orgasme. Seules 37% des Françaises ont joui "au moins une fois par semaine" ces trois derniers mois, _*soit la plus faible proportion observée dans les pays interrogés en Europe de l'Ouest et en Amérique du Nord. *_Et 31% des Françaises simulent "assez régulièrement" l'orgasme avec leur partenaire, soit le niveau le plus élevé de tous les pays étudiés.

Les Françaises sont trop stressées et fatiguées

Les taux élevés d'activité, de célibat ou de consommation de médicaments observés dans la population féminine française expliquent en partie cette difficulté à jouir, selon l'Ifop.

Mais les Françaises pratiquent également moins les méthodes permettant de jouir plus facilement : masturbation, double stimulation clitoridienne et vaginale... 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined