Passer au contenu
Publicité

Journée de jeûne et de prières en Vaucluse après l'attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray

Par

La Conférence des évêques demande aux catholiques de respecter ce vendredi une journée "de jeûne et de prières" en mémoire du père Jacques Hamel, assassiné mardi dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray. De nombreux fidèles vauclusiens ont décidé de s'associer à cette journée.

Prières et recueillement dans la communauté catholique Prières et recueillement dans la communauté catholique
Prières et recueillement dans la communauté catholique © Maxppp - Maxppp

Dans toutes les paroisses du Vaucluse, les fidèles vont vivre la journée de vendredi dans le recueillement. Ils pratiqueront aussi le jeûne, en mémoire du père Jacques Hamel, le prêtre assassiné mardi à Saint-Étienne-du-Rouvray  par deux hommes se réclamant de Daech.

Publicité

Marie-Ange est avignonnaise, elle s'associe à cette journée de prières. "C'est très important que les fidèles fassent cette journée, explique-t-elle. En priant et jeûnant tous ensemble, le même jour, au même moment, nous serons tous en communion. Cela nous donnera de la force pour continuer, et pour combattre le mal."

loading

Des messes seront célébrées ce vendredi dans toutes les paroisses de Vaucluse.

De son côté, le Conseil français du culte musulman appelle les responsables des mosquées, les imams et les fidèles à se rendre à la messe, dimanche, dans une église proche de chez eux. "Nous voulons exprimer la solidarité et la compassion des musulmans après le lâche assassinat d'un prêtre", souligne le CFCM.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined