Passer au contenu
Publicité

"Les réfugiés ukrainiens vivent encore au rythme des informations chez eux"

Par

Bal des touristes sur la Côte d'Azur cet été. La saison estivale bat son plein, les plages sont bondées. Dans le même temps, les nombreux réfugiés ukrainiens, eux, continuent à suivre avec angoisse les nouvelles de la guerre.

Jean Stellittano et le Secours Populaire poursuivent leur travail auprès des réfugiés ukrainiens Jean Stellittano et le Secours Populaire poursuivent leur travail auprès des réfugiés ukrainiens
Jean Stellittano et le Secours Populaire poursuivent leur travail auprès des réfugiés ukrainiens © Radio France

Jean Stellittano, secrétaire départemental du Secours populaire dans les Alpes-Maritimes, profite de l'air de la montagne depuis quelques jours auprès de familles ukrainiennes. Un séjour organisé par l'association du côté de Casterino, dans la Roya, pour leur permettre de se changer les idées. Car si on en entend moins parler, les bombardements font toujours rage en Ukraine, et bon nombre de réfugiés ont encore des proches sur place.

Publicité

"Cela créé chez eux une anxiété permanente, on est là pour leur offrir autre chose."

Dans quinze jours, la rentrée scolaire permettra à près de 800 enfants ukrainiens aidés par le Secours populaire de se changer un peu les idées en mettant le nez dans les cahiers, même si l'intégration dans les classes en France n'est pas toujours simple.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined