Passer au contenu
Publicité

Jean-Carles Grelier : "ce n'est pas un cadeau d'un milliard d'euro"

Par

VIDEO : Jean-Carles Grelier, maire de la Ferté Bernard et vice-président de l'association des maires de la Sarthe n'est pas satisfait des annonces de François Hollande lors du congrès des maires de France

Jean-Carles Grelier, maire de la Ferté Bernard
Jean-Carles Grelier, maire de la Ferté Bernard © Radio France - Christelle Caillot

C'est toujours bon à prendre à prendre mais ce n'est pas un cadeau

C'est dans ces termes que Jean-Carles Grelier, maire de la Ferté Bernard réagit aux annonces de François Hollande lors du congrès des maires. Il ne faut pas se tromper. Ce n'est pas un cadeau comme on l'a vu dans d'autres secteurs pour d'autres catégories socio-professionnelles; ce n'est pas un milliard d'aides directes. En fait, c'est un peu comme si on disait en ces périodes d'inondations au lieu d'un mètre cube d'eau dans votre maison, vous n'aurez plus que 50 cm3. C'est un milliard d'euro qui nous est dû et qui ne nous sera pas donné, et nous allons devoir continuer à nous serrer la ceinture. On aurait aimé faire une petite pause".

Publicité
loading

De nombreux projets reportés ou abandonnés

"Quand l'état baisse ses dotations et que l'on n'a pas envie d'augmenter les impôts, il n'y a qu'une solution réduire les investissements.En Sarthe, ce sont des routes qui ne se feront pas, c'est de l'éclairage public, des salles de sports, des salles de spectacles... C'est aussi des millions voire des milliards d'euros en France qui ne seront pas confiés aux entreprises du bâtiment et de travaux publics à une période où l'on voudrait plutôt relancer l'activité économique et l'emploi".

Une candidature pour les législatives ?

Sans surprise, Jean-Carles Grelier, annonce qu'il soutiendra François Fillon pour la présidentielle. Et sur les législatives,  il déclare : "je ne ferme la porte à rien, j'avoue qu'il m'arrive d'y penser le matin en me rasant".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined