Passer au contenu
Publicité

"Je me sens Charlie Coulibaly" : deux mois de prison avec sursis pour Dieudonné

Par
  • France Bleu

Le comédien Dieudonné a été condamné ce mercredi à deux mois de prison avec sursis pour apologie du terrorisme. Il était poursuivi pour un message posté sur sa page Facebook, dans lequel il déclarait se sentir "Charlie Coulibaly", en référence au nom du tireur des attentats à l'Hyper Casher, le 9 janvier dernier.

Dieudonné
Dieudonné © Maxppp

Dieudonné a été condamné mercredi pour apologie d'acte de terrorisme par le tribunal correctionnel de Paris à deux mois de prison avec sursis. Il était poursuivi pour avoir publié sur sa page Facebook, le 11 janvier au soir , après la manifestation en hommage aux victimes des attentats de Charlie Hebdo et Hyper Casher, un message se terminant par "Je me sens Charlie Coulibaly ", référence à Amedy Coulibaly, le tireur du supermarché Hyper Casher à Paris.

Publicité

Le parquet avait requis 200 jours-amende à 150 euros par jour (l'obligeant donc à payer chaque jour sous peine de prison), soit un total de 30.000 euros d'amende. En tout, Dieudonné encourait jusqu'à sept ans d'emprionnement et 100.000 euros d'amende – la peine maximum prévue pour des faits d'apologie du terrorisme sur Internet.

Ce jeudi, Dieudonné sera également fixé sur le verdict dans l'affaire des insultes à l'encontre du journaliste Patrick Cohen, dans son précédent spectacle* Le Mur* .

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined