Passer au contenu
Publicité

Issoudun : la distribution des masques commence ce lundi, d'abord pour les personnes vulnérables

Par

A Issoudun, on prépare aussi le déconfinement. La distribution des masques va commencer ce lundi 11 mai. Les personnes vulnérables sont prioritaires. Pour le reste de la population, les modalités de distribution seront communiquées mercredi 13 mai.

Photo d'illustration(fabrication de masques textile) Photo d'illustration(fabrication de masques textile)
Photo d'illustration(fabrication de masques textile) © Radio France - FRANCOIS CORTADE

C'est à partir de ce lundi 11 mai que va commencer la distribution de masques à la population sur la ville d'Issoudun. Cette distribution aura lieu au PEPSI de 12h à 19h et ciblera dans un premier temps les personnes vulnérables. "La municpalité à travaillé avec la région, le département et des industriels locaux pour permettre la distribution d'un masque textile, lavable plusieurs dizaines de fois, pour chaque Issoldunois" précise dans un communiqué le maire André Laignel.

Publicité

La distribution qui aura lieu de 12h à 19 va s'étaler sur 20 jours et dépendra bien sûr des livraisons par les entreprises d'Issoudun et du département. Les personnes vulnérables sont donc prioritaires, il s'agit : 

  • des personnes de personnes de plus de 65 ans
  • des femmes enceintes
  • des personnes en situation de handicap (sur présentation de la notification de décision de la MDPH)
  • et des assistantes maternelles (sur présentation de l'agrément à jour de la PMI)

Pour pouvoir retirer son ou ses masques, il est demandé à chacun de se munir de sa pièce d'identité et "impérativement" d'un  stylo pour signer le registre de remise. Les modalités de la distribution des masques pour le reste de la population devraient être communiquées le mercredi 13 mai.

Il est à noter que les personnes vulnérables peuvent confier le retrait des masques à un proche, sous réserve qu'il se munisse de toutes les pièces demandées. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined