Passer au contenu
Publicité

Issoudun : l’école maternelle François-Habert va fermer ses portes à la rentrée 2016

Par

La municipalité d’Issoudun a décidé de la fermeture de l’école maternelle François-Habert à la rentrée 2016. Les parents d’élèves se mobilisent, ils n’ont appris la nouvelle qu’au mois de juin et ont lancé une pétition sur internet.

école maternelle - cartables
école maternelle - cartables © Fotolia

Une école maternelle d'Issoudun va fermer ses portes à la rentrée 2016 . Il s'agit de** l'école François-Habert, situé en plein centre-ville** . Elle accueille actuellement 70 enfants de la petite à la grande section . Ce n'est pas une décision de l'académie mais bel et bien de la municipalité d'Issoudun . Cela faisait plusieurs mois déjà que des rumeurs circulaient dans la ville quant à la fermeture d'une des cinq écoles maternelles d'Issoudun, mais jusqu’à la fin juin, on ne savait pas encore exactement laquelle. L’idée avait été évoquée de fermer soit l’école George Sand soit François Habert. Une obligation selon **Gérard Sadois, adjoint à la vie scolaire à la mairie d'Issoudun ** "dans tous les cas, on était obligé de le faire. On perd 10 à 12 élèves à chaque rentrée, on peut pas se permettre d'avoir une école à deux classes ".

Publicité

Les parents d’élèves mobilisés

Du côté des parents d’élèves c’est la stupeur , et pour cause, ils n'ont été mis au courant de la fermeture de leur école que le 30 juin , soit quatre jours avant la fin de l'année scolaire. Une réunion en février avait bien évoqué le projet de la mairie, mais les services avaient alors rassurés les parents de l’école François-Habert. Une pétition a été lancée sur Internet pour "Empêcher la fermeture de l'école François Habert". A noter que** les parents proposent la fusion de l'école maternelle Habert avec l'école primaire Condorcet** , à cinq minutes à peine l'une de l'autre. Une proposition qui sera étudiée par la mairie lors d’une rencontre en septembre prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined