Passer au contenu
Publicité

Isère : la maire de Saint-Agnin-sur-Bion, Andrée Rabilloud est morte

Par

La maire de Saint-Agnin-sur-Bion (Isère) est morte ce mercredi 29 novembre. C'est un communiqué de Bièvre Isère communauté qui l'annonce ce jeudi. Andrée Rabilloud était une femme politique connue dans le département.

La maire de Saint-Agnin-sur-Bion est morte ce mercredi 29 novembre. La maire de Saint-Agnin-sur-Bion est morte ce mercredi 29 novembre.
La maire de Saint-Agnin-sur-Bion est morte ce mercredi 29 novembre. - Bièvre Isère communauté

Elle était l'un des rares visages féminins de l'époque à incarner des responsabilités politiques. Andrée Rabilloud, maire de Saint-Agnin-sur-Bion, et 1ère vice-présidente de Bièvre Isère communauté est morte ce mercredi 29 novembre. C'est la communauté de communes qui annonce son décès à l'âge de 77 ans dans un communiqué publié ce jeudi.

Publicité

Engagement politique depuis longtemps

Élue maire pour la première fois en 1989, elle est décrite dans ce communiqué avec "un dévouement sans faille, malgré les défis auxquels elle était confrontée." Son premier mandat remonte à 1977, lorsque Andrée Rabilloud a été élue en tant que conseillère municipale. Bien plus tard, en 2010, elle est même devenue conseillère régionale.

"Andrée restera dans nos mémoires, avec son éternel sourire, sa bonne humeur, sa bienveillance et son sens du mot juste, développe ce communiqué. Une maire dévouée, avec le sens de la loyauté et d'un profond investissement politique pour le bien de tous." Dans ce message, la communauté de communes en profite pour adresser toutes ses condoléances à la famille, aux proches et aux habitants de Saint-Agnin-sur-Bion.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined