Passer au contenu
Publicité

Intempéries : un mort dans les Alpes-Maritimes, la Saône-et-Loire dernier département en alerte

- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Ce mercredi après-midi, seule la Saône-et-Loire étaient encore en vigilance orange aux crues. Mardi, les intempéries ont fait de nombreux dégâts, et un mort à Saint-Blaise (Alpes-Maritimes) : une jeune femme a été ensevelie par un glissement de terrain.

A 16h mercredi il ne reste qu'un département en vigilance A 16h mercredi il ne reste qu'un département en vigilance
A 16h mercredi il ne reste qu'un département en vigilance

Le calme est revenu, ce mercredi, sur la carte météo : Météo-France maintient seulement la Saône-et-Loire en vigilance orange aux crues. Ils étaient quinze départements en alerte il y a quelques heures, et dans de nombreuses zones les intempéries ont sévèrement frappé.

Publicité

La situation près de chez vous :

**Dans la Loire, ** la vigilance est levée et le trafic SNCF a repris **La Drôme et l'Ardèche ** sous les eaux La situation dans les Alpes-Maritimes La situation dans les Bouches-du-Rhône En Vaucluse , le Rhône est sorti de son lit La situation en Bourgogne Le point dans** l'Isère** La Loire touchée par les inondations

252 interventions des pompiers dans la nuit

Les fortes pluies ont fait leur première victime mardi à Saint-Blaise, dans les Alpes-Maritimes. Une jeune femme a été ensevelie dans un glissement de terrain qui avait été provoqué par la pluie. A Avignon, deux campings ont dû être évacués en raison des inondations : en tout, une quarantaine de personnes ont été évacuées. A une soixantaine de kilomètres de là, à Lamotte-du-Rhône, une partie de la ville a été évacuée.

Dans la nuit de mardi à mercredi, les pompiers ont effectué 252 interventions , et n'ont déploré aucun blessé. Mais les dégâts matériels sont nombreux : sur la métropole de Nice - Côte d'Azur, 86 sites de bâtiments communaux ont été inondés, dont pas moins de 43 écoles. Et dans les Bouches-du-Rhône, plusieurs arbres ont été arrachés à Martigues.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined