Passer au contenu
Publicité

Insolite : un patron en grève dans le sud-Manche

- Mis à jour le
Par

Depuis ce mercredi le patron d'une entreprise de fabrication de parpaings est en grève dans la Manche. Patrick Gazengel, directeur de PrefaGP à Juilley, près de Ducey, a cessé le travail pour dénoncer "le harcèlement du système".

Il en a ras le bol. Patrick Gazengel, directeur de PrefaGP à Juilley, près de Ducey, dans le sud-Manche s'est mis **en grève ** ce mercredi pour dénoncer "le harcèlement du système ". Le trop plein administratif et fiscal qui selon lui le prend à la gorge et l'empêche de travailler. Un harcèlement législatif aussi, des lois qui, selon lui, ne sont pas en faveur des patrons .

Publicité

"Depuis dix ans ça n'arrête pas " tempête Patrick Gazengel. "En tant que chef d'entreprise on n'a pas le droit de gagner notre vie dans notre pays " lance-t-il. Et il ajoute en parlant des services fiscaux, "dès qu'ils peuvent nous plumer, ils n'hésitent pas ".

L'entreprise PrefaGP , spécialisée dans la fabrication de parpaings en béton pour l'assemblage de bâtiments industriels et agricoles, est à l'arrêt suite à l'action de ce patron soutenu et rejoint par ses 35 salariés .Patrick Gazengel affirme qu'il pourrait délocaliser son entreprise en Espagne pour résoudre les problèmes qu'il rencontre en France.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined