Passer au contenu
Publicité

Info France Bleu Mayenne : Mango arrive à Laval

Par

La marque espagnole de vêtements va s'installer au rez-de-chaussée de la Médiapole à Laval. Un magasin qui devrait ouvrir avant la fin de cette année. Il ne manque plus que l'accord des banques pour réaliser les travaux dans les 600 mètres carrés de cet espace du centre ville.

Magasin Mango
Magasin Mango © Maxppp - Philippe Turpin

Mango, c'est une marque de vêtements pour femmes, mais aussi pour hommes et depuis quelques temps il y a aussi une ligne enfants. Il existe une centaine de franchises en France dont des magasins à Rennes, Nantes ou encore Le Mans. Une enseigne bien connue qui peut être une belle locomotive pour un centre ville comme Laval mais aussi pour les commerces installés à la Médiapole, à savoir la librairie Corneille, le Café Etienne et la boutique Orange.

Publicité

La Mairie de Laval, aussi, se frotte les mains. Car depuis la reprise de l'ex-librairie Chapitre par Philippe Royer, et bien c'est la collectivité qui paye le loyer du rez-de-chaussée de la Médiapole, soit 10 000 euros par mois. En trois ans, la mairie a dépensé 360 000 euros pour un espace vide qui n'a accueilli que quelques expositions.

Mango va donc reprendre le bail à son compte et réaliser tous les travaux de rénovation de l'espace pour un budget estimé à 600 000 euros.

Mango arrive, H&M s'éloigne... du centre ville

L' arrivée annoncée de l'enseigne suédoise dans l'immeuble de la Poste, allée du Vieux Saint-Louis, a du plomb dans l'aile. L'Office de Tourisme a quitté le bâtiment, mais la Poste, elle, ne trouve pas de nouveaux locaux. Mais surtout, la marque suédoise de prêt-à-porter se montrerait trop gourmande. Pour ouvrir un magasin dans le centre ville, elle demanderait un petit loyer et des aides pour payer les travaux. H&M qui pourrait décider de s'installer en périphérie de Laval et on parle d'une implantation au Centre Commercial La Mayenne.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined