Passer au contenu
Publicité

Indre : l'eau du robinet de nouveau consommable à Tilly

Par

L'Agence régionale de santé, le gestionnaire du réseau d'eau et la préfecture de la Vienne confirment qu'il est de nouveau possible de boire l'eau du robinet pour les habitants de la commune de Tilly, privés d'eau potable depuis le 5 novembre suite à des intempéries.

Les habitants de Tilly peuvent désormais utiliser normalement l'eau du robinet Les habitants de Tilly peuvent désormais utiliser normalement l'eau du robinet
Les habitants de Tilly peuvent désormais utiliser normalement l'eau du robinet © Radio France - Florence Gotschaux

C'est avec soulagement que la maire de Tilly a appris la nouvelle ce lundi 13 novembre en début d'après midi. L'eau du robinet est de nouveau potable dans sa commune de 140 habitants.

Publicité

Le 5 novembre dernier, suite à d'importantes intempéries, un risque de contamination de la zone de captage avait été signalé par le gestionnaire du réseau, Eaux de Vienne : " Les pluies exceptionnelles ont entraîné la crue du cours d'eau proche de la source qui donne l'eau potable de tout ce territoire et ça l'a contaminé ". Les analyses du 10 novembre sont revenues positives : tout risque est désormais écarté et il peut être fait un usage normal de l'eau du robinet.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined