Passer au contenu
Publicité

Indre-et-Loire : les réservations en hausse de 40% en juillet dans les gîtes

Par

Avec la crise sanitaire, les touristes Français sont très nombreux dans les gîtes de Touraine. Le mois de juillet est exceptionnellement bon et la mois d'août devrait l'être aussi. Les réservations ont bondi de 40% selon Gîtes de France.

l'emblème tant prisé pour la qualité des Gites de France l'emblème tant prisé pour la qualité des Gites de France
l'emblème tant prisé pour la qualité des Gites de France © Radio France - luc carrascosa

La fréquentation des Gîtes de France en Touraine a bénéficié de l'effet Covid-19 depuis le 1er juillet. La hausse des réservations est de 40% par rapport à l'année dernière. Le mois d'août s'annonce aussi prolifique. Parmi les clients, essentiellement des Français selon Christine Robert, la directrice de la centrale de réservation de Val de Loire Tourisme / Gites de France.

Publicité

"Plus 15% sur la deuxième semaine et quatrième semaine de juillet où il y a eu une forte hausse. Si on additionne les quatre semaines du mois de juillet, on est sur un total de plus de 40% de hausse" explique-t-elle. "Cela représente à peu près 1.100 semaines de réservées sur l'ensemble de nos hébergements." 

Un mois d'août également très bon

Le mois d'août s'annonce lui aussi très bon. "On a été complets les deux premières semaines, nous avons une hausse de 13% sur la semaine du 15 au 22 août et une hausse de 8% sur la dernière semaine d'août", détaille Christine Robert.

Selon elle, ces chiffres s'expliquent avant tout par la crise sanitaire "beaucoup de clients ne sont pas partis à l'étranger et ont essayé de privilégier des hébergements avec plus d'indépendance et les gîtes répondent à ce critère."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined