Passer au contenu
Publicité

Ille-et-Vilaine : une panne à un passage à niveau perturbe la circulation des trains

- Mis à jour le
Par

Une panne de passage à niveau de Pléchâtel perturbe la circulation des trains, ce lundi matin, annonce la SNCF. La semaine dernière déjà, un incident au même endroit avait entrainé des ralentissements.

Une panne à passage à niveau perturbe la circulation des trains, ce lundi matin, entre Redon et Rennes dans les deux sens (illustration). Une panne à passage à niveau perturbe la circulation des trains, ce lundi matin, entre Redon et Rennes dans les deux sens (illustration).
Une panne à passage à niveau perturbe la circulation des trains, ce lundi matin, entre Redon et Rennes dans les deux sens (illustration). © Radio France - Nicolas Olivier

Une panne frappe un passage à niveau de Pléchâtel (Ille-et-Vilaine), ce lundi matin, indique la SNCF sur son site internet. Cela entraine une perturbation de la circulation des trains entre Rennes et Redon dans les deux sens.

Publicité

Ainsi, le TGV parti à 6h17, de Lorient et à destination de Paris ne marquera pas l'arrêt en gare de Rennes. Il est détourné par Nantes. Cela devrait entrainer un retard d'une trentaine de minutes lors de l'arrivée à Paris-Montparnasse. 

La situation devrait retourner à la normale à partir de 8h, indique le groupe ferroviaire**. A 7h15, les agents de la SNCF sont sur place et ont réparé la panne. Des retards autour d'une vingtaine de minutes sont à prévoir.** Il n'y a plus de suppression de train, mais de simples retards. 

La semaine dernière, à ce même passage à niveau, une précédente panne avait là aussi occasionné de fortes perturbations. 5 TER avaient été supprimés entre Redon et Rennes, et un TGV détourné via Nantes. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined