Passer au contenu
Publicité

Haute-Loire : la communauté africaine s'indigne après l'enlèvement des lycéennes au Nigeria

Par

Le Nigeria poursuit sa traque des plus de deux cents lycéennes enlevées par Boko Haram le 14 avril dernier. Le pays est appuyé par des experts américains, britanniques et français pour retrouver la trace de ces jeunes filles. Cette affaire émeut jusqu'en Haute-Loire. Ce dimanche se tenait la messe annuelle pour l'Afrique à Chadrac, près du Puy-en-Velay. Le Nigeria était au cœur des discussions.

Une centaine de personnes réunies à la messe pour l'Afrique à Chadrac Une centaine de personnes réunies à la messe pour l'Afrique à Chadrac
Une centaine de personnes réunies à la messe pour l'Afrique à Chadrac © Radio France

François Hollande a indiqué ce week-end être aux côtés du Nigeria pour "retrouver les otages et punir ceux qui se livrent à de telles abominations ". Depuis une dizaine de jours, les réseaux sociaux s'enflamment pour cette affaire notamment sur twitter avec le hashtag  #BringBackOurGirls, comprenez "rendez-nous nos filles ".

Publicité

Un évènement qui émeut également la communauté africaine vivant en France

Lors de la messe pour l'Afrique organisée à Chadrac, il y avait des chrétiens d’origine rwandaise, sénégalaise, cap verdienne ou encore malienne. En tout, plus de cent personnes se sont réunies. La communauté africaine suit de près cette affaire depuis la Haute-Loire.

loading

Parmi les personnes présentes, il y avait notamment Albin Michel. Un Camerounais présent en France depuis 24 ans et qui habite désormais Le Puy-en-Velay. Les évènements au Nigeria l'ont beaucoup marqué.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined