Passer au contenu
Publicité

Hausse du prix du timbre le 1er janvier, jusqu'à 10 centimes plus cher

Par
  • France Bleu

La Poste a annoncé ce mercredi matin la plus forte hausse du prix du timbre de toute l'histoire. Le 1er janvier, les tarifs augmenteront de 7%, soit une augmentation de dix centimes, de 0,66 à 0,76 euros pour le timbre rouge prioritaire.

Le prix du timbre va augmenter
Le prix du timbre va augmenter

Le prix du timbre n'avait jamais augmenté aussi fort d'un seul coup : au 1er janvier, les tarifs vont augmenter de 7%, a annoncé la Poste ce mercredi matin. Concrètement, cela signifie que le prix de la lettre prioritaire (timbre rouge) augmentera de 10 centimes , de 0,66 à 0,76 euros, et celui de la lettre verte passera de 0,61 à 0,68 euros.

Publicité

Le 22 juillet, l'Arcep, l'autorité chargée de la régulation des télécoms, avait donné son feu vert à une forte augmentation des tarifs postaux. La Poste était autorisée à augmenter ses prix de 5,2% en moyenne par an à compter de 2015, et même un peu plus la première année. Une liberté qu'a donc choisi de prendre la Poste, mais qui devra être répercutée l'année prochaine avec une hausse moins forte.

L'augmentation du tarif du timbre
L'augmentation du tarif du timbre

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined