Passer au contenu
Publicité

Guerre en Ukraine : le département de la Dordogne lance un appel aux bénévoles pour trier les dons

Par

Les quatre sites de stockage de Marsac, Nontron, Bergerac et Sarlat sont encore remplis de vêtements à trier pour en faire don aux déplacés ukrainiens. Le conseil départemental lance un appel pour recruter des bénévoles pour les trier à partir de jeudi 7 avril.

Des bénévoles de la Protection civile s'étaient chargés du tri courant mars à Marsac pour les premiers envois (photo d'illustration). Des bénévoles de la Protection civile s'étaient chargés du tri courant mars à Marsac pour les premiers envois (photo d'illustration).
Des bénévoles de la Protection civile s'étaient chargés du tri courant mars à Marsac pour les premiers envois (photo d'illustration). © Radio France - Charlotte Jousserand

La solidarité des Périgourdins a été exceptionnelle. Depuis l'appel aux dons lancé début mars, des centaines et des centaines de kilos d'objets, de vêtements et nourriture ont été collectés par le Conseil départemental pour les réfugiés ukrainiens. Une partie des stocks entreposés à l'ancien magasin de bricolage de Nontron, à Marsac au parc départemental, à Bergerac à l'ESCAT ou encore dans les locaux de la Seita à Sarlat, sont déjà partis dans des camions pour l'Ukraine. Mais pour trier et expédier le reste, il faut des bénévoles. 

Publicité

Le département demande aux personnes volontaires de venir aider, quand ils le peuvent les jeudi 7 avril, vendredi 8 avril, lundi 11, mardi 12 et mercredi 13, dans chacun des sites de stockage, entre 9h et 12h30 et entre 14h et 17h. On peut s'inscrire sur le site internet du Conseil départemental de la Dordogne en sélectionnant le lieu et la date de disponibilité. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined